2020-2021 c'est reparti pour une treizième saison !

Les APRES MIDI JEUX le samedi 15H à 17H c'est top....

J'ai toujours pensé que nous avions tous droit à des chances différentes puisque nos vies sont différentes et que nos chances de départ ne sont nullement identiques. Ce qui n'est pas une excuse à ceux qui "tournent mal" mais qui explique comment nous en sommes arrivé là : des jeunes qui n'ont plus de repères et qui ne se respectent plus eux même (comment pourraient ils respecter les autres et les règles de la société ? ) d'autres qui versent dans des religions extrémistes qui promettent tant et devraient apprendre et prôner la paix intérieur, la paix dans le monde et la tolèrance, indispensable pour un mieux vivre ENSEMBLE !...

La prévention devrait et aurait dû être le souci majeure des adultes depuis bien longtemps...

Mais qu'en est-il vraiment ?

 

Depuis 40 ans, chacun y va de sa constatation, mais les résultats ne sont nullement au rendez-vous.

Je ne suis pas partisante d'animation, pour faire de l'animation sans un vrai travail citoyen derrière, afin de faire grandir ces nouvelles générations qui ont tant besoin de repère et non de colère et de guerre qui ne construisent rien ni personne

."ici, ON FAIT..." et que çà fonctionne... 

Comme dit la pub : "c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins parfois...."

 

Chez Balou nous pensons tous que mieux vaut voir nos jeunes au futsal ou à réaliser des activités simples mais éducatives et essentielles (sans budgets colossaux car c'est alors faire croire que pour vivre et vivre heureux il nous faut des "moyens" extraordinaires que nous n'aurons pas tous par la suite, le message que l'on fait passer alors n'est pas le bon et entraîne de telles conséquences !) à apprendre des règles de vie, à recevoir de leurs ainés des consignes fermes et miser sur l'accompagnement par ces ainés. 

 

Chez Balou nous pensons que l'éducation est LA SEULE SOLUTION, la place aux ados doit être une place d'ado, la place des enfants celle d'enfants et nos jeunes adultes doivent apprendre que rien n'est facile, certes, mais que les mots "COURAGE" "RESPECT" "TRAVAIL" "APPRENTISSAGE" et "RESPONSABILITE" sont des mots qui apportent de vraies solutions. La France doit aujourd'hui se poser les bonnes questions en matière de programmes scolaires, d'efficacité et de loyauté envers TOUS.

 

Aidez-nous à les aider...Venez nous aider !

 

Pascale CHOQUET

Claudine RENON 

 

AIDE AUX JEUNES : Recherche de stages - entreprises dans le cadre de leur scolarité et STAGIAIRES DE 2ND 1ERE TERMINALE   SPVL   Ad-gestion et Accueil

Il y a d'un côté les programmes scolaires, avec les initiatives heureuses mais malheureusement insuffisamment accompagnéstrop souvent.. Certains échecs nuisent à cette collaboration élèves stagiaires et entreprises, souvent par manque d'intérêt, de temps, d'éducation ou de mauvaises analyses des problèmes rencontrés.

Prenons nous suffisamment le temps de faire le nécessaire ?

Pourquoi ce constat perdure depuis de si nombreuses années sans que les solutions ne voient le jour ? 

 

Chez Balou nous accueillons plus de 60 stagiaires chaque saison, ce qui est beaucoup trop pour notre petite structure...élèves de troisième, BAC pro. Nous avons décidé de ne plus prendre de stagiaires de BTS la structure n'est plus adapté car nous manquons de disponibilité de salle depuis 2013.

Pour la saison 2020-2021 nous ne prendrons que des stagiaires AEPA : Enfance et personnes agéés

Le COVID 19 ne va pas facilité notre travail à tous.

Les gestes barrière impératifs, la distanciation obligatoire ne nous permettra pas d'acueillir plus de 20 stagiaires la saison. Ces stages sont validant et permettent de pouvoir passer dans la classe supérieure.

Nos jeunes doivent apprendre à connaître le monde du travail d'une façon sérieuse et rassurante, ce qui permettrait sans doute à stopper, dans le futur, l'hémorragie du nombre des enfants déscolarisés ou qui ne se donnent pas les moyens de perdurer.

Plus nos enfants restent sur le bas côté du chemin plus les risques de terminer mal existent.

Une vraie politique des stages devrait voir le jour à Thiais

 

Nous devons ENSEMBLE accompagner cette jeunesse et être fiers de participer à leur épanouissement tout en nous épanouissant avec eux...

L'INTELLIGENCE c'est SAVOIR, TRANSMETTRE,  ACCOMPAGNER et PARTAGER : offrir le meilleur de soi et souhaiter que celui à qui nous le transmettons en fera de même un jour.

Pour cela donnons leur une, deux ou parfois trois chances mais ne LÂCHONS PAS, NE RELÂCHONS PAS NOS EFFORTS, UNISSONS NOUS !

 

 Accepter un stagiaire c'est passer une convention officielle avec l'établissement scolaire et cela demande du temps, de l'écoute, de l'investissement et beaucoup de ttravail en amont sans parler de patience...

FUTSAL

Le vendredi soir c'est FUTSAL  au Gymnase Shuman 

Pendant les vacances, la ville met également le gymnase à notre disposition pour les plus jeunes

voir planning à chaque vacances

 

LE FOOT NOUS ON AIME.

Voir dans l'onglet "enfance"


Venez nous aider afin de mettre en place ces ateliers importants pour tous.



MIXED MARTIAL ART GRIGNON

MOMENTANEMENT SUSPENDU  COVID 19

Un entrainement martial, vrai moment d'échange et de partage de différentes disciplines selon les encadrants de cet atelier : freefight, boxes, karaté, judo, kungfu...

jeudi de 19 H 30 à 21 H

 

Cotisation annuelle : INSCRIPTION OBLIGATOIRE 

20 € une séance par semaine  

Protège dents  personnel obligatoire

 

Nous mettons à disposition du matériel de sport pour cet atelier et chacun doit en prendre soin et prendre conscience que nous devons respecter et les lieux et le matériel qui est mis à disposition de nos ateliers.